
Le sushi est considéré comme une forme d’art unique au Japon. Son apparence est aussi essentielle que son goût. Le sushi doit avoir la bonne couleur, le bon goût et la bonne texture. Le sushi au calmar ne fait pas exception. Il nécessite plusieurs processus précis. Voici 18 recettes de sushi au calmar pour vous aider.
1. Ika Squid Nigiri
Cette recette suffira si vous ne pouvez trouver que des calmars flèches dans votre région. Si vous êtes nouveau dans le monde des sushis, ne vous inquiétez pas. Cette recette a été créée dans le cadre d’un projet de classe. Vous avez de fortes chances de réussir.
Tous les ingrédients sont facilement disponibles. La méthode est très simple, même si vous ne savez pas comment couper les sushis. Après avoir préparé tous les ingrédients, formez une boule de riz et ajoutez-y le calmar par-dessus. C’est aussi simple que ça !
2. Ika avec sushis de boeuf teriyaki
Cette recette nécessite des méthodes de préparation de sushi non conventionnelles. Au lieu d’utiliser du nori pour envelopper les garnitures, vous utiliserez un calmar entier. Vous devrez remplir le calmar avec du boeuf teriyaki et le couper par la suite.
Cette recette est unique car elle utilise divers ingrédients tels que du beurre et de la viande hachée. C’est une version de sushis au calmar plus savoureuse avec la viande sautée au beurre. La viande est également poivrée et assaisonnée avec de la sauce teriyaki. Tellement délicieux!
3. Sushi aux calamars grillés
Cette recette est simple et agréable à réaliser. Les ingrédients prendront environ 45 minutes à préparer. Le temps de cuisson est d’environ 10 minutes.
Vous aurez besoin de tubes de calmar de taille moyenne pour ce plat. Avant de les griller, assaisonnez-les avec du sel et du piment en poudre. Évitez de trop cuire les calmars car ils deviendront tout durs.
La sauce élève encore davantage ce plat. Ce repas est accompagné d’une aioli aux haricots noirs. Ce n’est pas seulement de la mayonnaise. Le composant principal de cette sauce unique est les haricots noirs fermentés.
4. Ika Sushi
Vous serez étonné de voir à quel point le calmar se transforme dans cette recette. Vous devez rincer toute l’encre de calmar. Il sera difficile de l’enlever de votre planche à découper si vous ne le faites pas.
Cette recette vous guidera à travers tout le processus de désossage et de confection du nigiri. Vous commencerez par trouver comment enlever l’os de seiche du corps du calmar. Ne vous inquiétez pas ! Cela ne prend que quelques secondes. Il sort facilement.
Il est également facile de séparer le corps et les tentacules. Vous devrez fournir un certain effort, mais c’est faisable. Vous pouvez également retirer facilement toute la peau.
La découpe des sushis nécessite également de la précision. Des bandes de calmar d’environ 5 mm sont nécessaires. Il est également nécessaire de découper des feuilles d’encornets ultra-fines. Ne vous inquiétez pas, c’est facile à faire. Lors de la réalisation de sushis, gardez à l’esprit que la taille compte.
5. Sushi au calmar Nigiri
Cette recette donne environ huit pièces de sushi. Les ingrédients principaux sont les tubes de calmar et le riz à sushi. Les autres ingrédients sont des produits domestiques ordinaires. Vous pouvez ajouter du Kombu selon votre souhait. C’est un type d’algue comestible. Il améliore la saveur du sushi.
Il s’agit là encore d’une recette simple. Vous devez humidifier le riz à sushi avec du vinaigre et le rouler en huit longs boudins. Enrobez les tranches de calmar avec de la pâte de wasabi en dessous. Placez-les sur les boules de riz. Appuyez et façonnez le sushi. Voilà votre nigiri au calmar !
6. Sushi roll au calmar géant
Contrairement à la plupart des recettes, celle-ci nécessite de grandes tranches de calmar plutôt que de petits morceaux. Cela donnera un gros rouleau de sushi. Par conséquent, il est connu sous le nom de « Sushi au calmar géant ». Les gros rouleaux nécessitent un traitement plus minutieux.
Le riz à sushi, le crabe et l’avocat font partie des autres ingrédients. Des lamelles de concombre peuvent également être ajoutées. Il ressemble à un rouleau arc-en-ciel en apparence. Le résultat final est esthétiquement plaisant. Les œufs de poisson sur le dessus ajoutent à l’attrait.
Cette cuisine est réalisée de l’intérieur vers l’extérieur. Les algues nori et le riz à sushi doivent être retournés de manière à ce que les algues nori soient face vers le haut. Les morceaux de calmar, les lamelles de crabe et l’avocat frais sont de bons ajouts. Pour compléter le plat, arrosez-le de sauce à l’anguille.
7. Sushi croustillant au calamar
Vous aimez aussi les calamars frits et les sushis ? Alors ce plat est pour vous. Vous pouvez faire de délicieux sushis en combinant les deux. Avec des calmars frits à la tempura à l’intérieur du rouleau, vous deviendrez fou.
C’est aussi bon que n’importe quel sushi que vous ayez déjà mangé. Si frire le calamar ne vous dégoûte pas, bien sûr. Le riz à sushi et les tubes de calamar sont, bien sûr, des éléments importants. Pour éliminer toute trace d’encre de calamar, rincez soigneusement les tubes.
Mélangez les ingrédients dans un petit mixeur jusqu’à obtention d’une sauce lisse pour la tremper. C’est costaud. Donc si vous trouvez que c’est trop fort, ajoutez de l’eau supplémentaire selon votre goût.
8. Sushi au calmar croustillant
Cette maki est une autre version à l’envers du sushi au calmar. Le riz à sushi doit bien adhérer aux feuilles de nori.
Cette recette est également unique car elle inclut de l’asperge. Elle est assez coûteuse, mais elle est nutritive. Faire frire l’asperge la rend croquante. Le calmar est également croustillant car il est frit dans son huile.
Vous aurez besoin de champignons frits pour les garnitures. Des carottes croustillantes peuvent également être ajoutées. Vous allez sûrement aimer cet enroulement car il est non seulement savoureux mais aussi nutritif.
9. Sushi au calmar
Cette recette est idéale pour ceux qui ne supportent pas les plats épicés. Avec ses ingrédients variés, elle semble simple mais a un excellent goût.
C’est facile à réaliser. Seulement cinq ingrédients sont nécessaires. Du riz à sushi, de la moutarde, du concombre, des lanières de calmar et des feuilles de nori. Vous aurez besoin d’environ 15 minutes pour préparer deux portions.
10. Ika Nigiri
Détestez-vous les sushis au calmar parce qu’ils vous rappellent des élastiques ? Voici une recette pour vous mettre sur la voie. Cette recette de sushi au calmar vous apprendra à couper correctement le calmar.
Pour le rendre moins caoutchouteux, vous devrez savoir comment faire des petites coupes. Cela prend du temps, mais cela en vaut la peine. Après tout, vous avez envie d’un calmar parfaitement cuit.
La sauce soja semble être unique. Elle doit être fabriquée exclusivement à partir de soja et vieillie pendant un an. Elle ne contient aucun colorant ni caramel ajouté. C’est pourquoi sa couleur est plus rouge que sombre ou noire. Elle est salée et douce en goût.
11. Nigiri Squid Sushi
Ceci est un autre sushi au calmar que vous allez adorer. Parce que vous connaissez la qualité des fruits de mer et leur durée de conservation, il vaut mieux le faire vous-même. Deuxièmement, vous pouvez ajuster la force de la pâte de wasabi.
Vous pouvez toujours préparer cette recette pour en faire quelque chose de savoureux. C’est simple mais unique. Vous n’aurez besoin que de 15 minutes pour la préparation.
Vous devez façonner le riz à sushi refroidi en forme de saucisse. Ajoutez un peu de wasabi et un morceau de calmar pour terminer. Ensuite, enroulez une bande de nori autour du nigiri. C’est tout ce qu’il y a à faire pour ce délicieux sushi!
12. Sushi au calmar
Le calmar bigfin reef sera utilisé dans ce plat. Il est également connu sous le nom de calmar ovale. Ce type de calmar a une saveur sucrée. Il n’est disponible que dans les restaurants haut de gamme.
Le calmar bigfin reef est aussi un poisson tendre et nourrissant. Vous pouvez le manger tendrement même si vous ne retirez pas la peau. Cependant, car il est épais, la partie où vous utilisez le couteau sera finement divisée. Donc, après avoir enlevé la peau, coupez le calmar.
Vous aurez besoin de riz à sushi et de fines tranches de calmar pour réaliser ce plat. Le produit final est entièrement blanc. Il semble simple et basique, mais il est très savoureux.
13. Squid Nigiri
Cette recette simple fait une excellente entrée. Elle est aussi facile à réaliser que de compter 1-2-3 ! Le temps de cuisson pour quatre portions est d’environ 30 minutes. Ce plat se marie bien avec du gingembre mariné et de la sauce soja japonaise.
Le riz sushi représente presque un tiers des ingrédients totaux. Il est facile à préparer. Naturellement, vous commencerez par façonner le riz sushi en un cylindre.
Appliquez de la pâte de wasabi sur le dessus pour des garnitures supplémentaires. Les feuilles de shiso ou de laurier peuvent être utilisées pour le recouvrir. Enfin, ajoutez les calmars sur le dessus.
14. Squid Seafood Sushi
Vous serez inspiré de cuisiner ce plat de sushi avec l’expertise et la précision nécessaires. Vous apprendrez comment nettoyer et peler correctement le calmar. Il n’est pas difficile de séparer la tête et l’os de la chair.
Ce repas est préparé dans un restaurant haut de gamme. Cependant, il est simple à suivre. Les compétences exceptionnelles en matière de découpe vous motiveront à prêter attention aux moindres détails. Cela peut sembler compliqué, mais les sushis que vous mangerez en vaudront la peine.
15. Sushi au Calamar à la Sauce Rouge
Vous aimez manger de la viande de calamar ? Alors vous allez sûrement apprécier cette recette. Les ingrédients et les étapes de préparation vous offriront un repas savoureux et attrayant à base de calamar.
Cette recette permet de réaliser 16 portions. Vous aurez besoin de feuilles de nori et de huit calmars frais comme ingrédients principaux. Vous utiliserez du thon en conserve et du tofu, des épinards et des carottes hachées pour la farce. Pouvez-vous imaginer la variété de ces ingrédients savoureux ?
Même l’arôme de l’ail et des oignons sautés vous mettra en appétit. De plus, la couleur rouge de la sauce rehaussera l’attrait de cette recette.
16. Sushis au calmar japonais
Cette recette montre comment nettoyer correctement le calmar. Vous devrez le diviser en trois parties : la tête, le corps et les tentacules. Les parties inférieures des tentacules ne doivent pas être incluses car elles sont amères. Vous devez également retirer correctement la bouche et les yeux.
Étonnamment, la peau se détache assez rapidement. Si l’enlever à la main est difficile, vous pouvez utiliser un chiffon.
Coupez-le des deux côtés car la partie ferme du corps du calmar est difficile à mâcher. Il y a aussi deux parties sur la partie supérieure centrale du corps du calmar qui doivent être jetées. Nettoyer les deux côtés prendra du temps, mais cela en vaudra la peine.
Ce plat de sushi est simple à préparer. Vous n’aurez besoin que de riz à sushi et de morceaux de calmar, ainsi que de la sauce. Simple mais délicieux !
17. Rue de la nourriture de rue au sushi japonais au calmar
Cette recette vous apprendra comment bien laver les calmars. Pour enlever toute l’encre du calmar, vous devez le faire soigneusement. Vous verrez également comment la peau peut être retirée tout en préservant l’intégrité du corps du calmar.
Il suffit de cinq minutes pour préparer ce sushi. Il semble également simple car il est entièrement blanc. Trempez le sushi dans la sauce soja et vos papilles gustatives en redemanderont !
18. Sushi Calamar Tressé
Croyez-vous que vous ne pouvez pas être créatif en préparant des sushis avec du calamar ? Vous vous trompez complètement ! Cette recette est unique mais simple à préparer. Bien sûr, elle nécessite de la patience et de la compétence.
Si vous pensez que le tressage est exclusivement réservé aux cheveux, vous serez surpris par cette recette. La chair du calamar peut également être tressée. Ne vous attendez pas à la tresser de la même manière que les cheveux humains.
Les ingrédients essentiels sont seulement du riz et du calamar. Vous pouvez réaliser un chef-d’œuvre de sushi magnifique avec simplement quelques ingrédients pour l’assaisonnement !
Vous apprendrez également comment bien laver le riz pour ce plat. Lorsque vous nettoyez et préparez le riz, gardez à l’esprit qu’il ne faut pas remuer le riz à sushi. Assaisonnez le riz à sushi avec du vinaigre de riz rouge.
Aucun commentaire pour le moment…