En exclu chez Irasshai, l'épicerie japonaise de référence !
Comment couper un avocat pour le sushi ? L’avocat est l’un des fruits les plus populaires utilisés pour le sushi. Il existe de nombreux types de sushi et beaucoup d’entre eux utilisent ce fruit.
Ce fruit peut être utilisé comme garniture ou comme topping et il n’aide pas seulement au goût. Il peut également aider à l’apparence. Pour parfaire le tout, c’est aussi sain !
Si vous souhaitez préparer du sushi, il semble que vous ne pouvez pas éviter d’apprendre à couper des avocats. Eh bien, ne vous inquiétez pas. Couper un avocat est facile et nous allons vous montrer à quel point cela peut être facile aujourd’hui. Il ne vous faut que six étapes faciles !
1. Trouver le bon avocat
Tout d’abord, vous voulez trouver le bon avocat, en d’autres termes, un avocat mûr. Ce n’est pas la tâche la moins compliquée qui existe. Cependant, avec un peu d’aide et de pratique, vous devriez y arriver.
Vous ne voulez pas trop vous fier à la couleur pour trouver un avocat mûr. Certains vous diront d’opter pour les plus foncés, mais même les verts pourraient déjà être mûrs.
Il serait préférable de vous fier à votre sens du toucher avec ce fruit. Donnez au fruit une pression douce mais ferme.
Un avocat mûr doit être mou au toucher et céder à la pression. Vous voulez celui-ci car il ne sera pas seulement meilleur en goût, mais il facilitera également les étapes suivantes.
Un avocat non mûr sera ferme. Vous ne voulez pas cela pour votre sushi. Pour commencer, il aura un goût désagréable. De plus, il sera difficile de travailler avec celui-ci.
Cependant, c’est peut-être celui que vous voulez acheter si vous ne prévoyez pas d’utiliser vos avocats immédiatement. N’achetez des avocats mûrs que si vous prévoyez de les utiliser bientôt.
Un avocat presque mûr aura une sensation similaire à un avocat mûr mais ne cédera pas autant à la pression. Bien qu’il puisse ressembler à un avocat mûr, vous ne le voulez pas pour votre sushi.
Pour commencer, il n’aura pas bon goût. De plus, vous aurez des problèmes avec celui-ci, car le noyau sera difficile à enlever, la chair n’aura pas la meilleure texture et les peaux seront difficiles à retirer.
D’un autre côté, un avocat trop mûr sera trop mou. Encore une fois, vous ne voulez pas cela pour votre sushi. Il sera trop mou et rendra les étapes suivantes difficiles. De plus, il ne sera ni bon en goût ni en apparence. Pour couronner le tout ? Il va sentir mauvais !
Vous pourriez avoir du mal à trouver un avocat mûr lors de vos premiers essais, mais ne vous inquiétez pas. C’est normal ! Continuez d’essayer et vous finirez probablement par y arriver !
2. Ouvrir l’avocat
Une fois que vous avez votre avocat, il est temps de passer à la planche à découper. N’oubliez pas de bien le laver ! Tant que vous y êtes, il serait peut-être bon de nettoyer également vos outils !
Vous voulez couper votre avocat dans le sens de la longueur. Commencez à couper dans la partie inférieure de l’avocat et utilisez le noyau comme guide pour découper autour. (La partie inférieure serait l’extrémité la plus large.)
Ne vous inquiétez pas de trancher à travers le noyau. Ce n’est pas facile de le couper. C’est probablement l’une des choses les plus difficiles que vous rencontrerez jamais ! Il faudra beaucoup d’efforts pour y arriver.
Une fois que vous avez découpé tout autour de l’avocat, prenez une bonne prise sur les deux moitiés et tirez-les l’une de l’autre. Tournez délicatement si nécessaire.
3. Retirer le Noyau de l’Avocat
Sushis, Pizza ou Mcdo : Le Guide ultime pour faire le meilleur choix
Après avoir ouvert votre avocat, concentrez-vous sur le noyau. Il vous a bien servi pendant l’ouverture du fruit, mais vous n’en avez plus besoin pour votre sushi. Il existe plusieurs façons de retirer le noyau.
Cependant, si vous avez un avocat mûr, vous n’aurez peut-être même pas besoin de cette étape car le noyau pourrait déjà être sorti tout seul. Si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas. Nous avons répertorié trois façons de retirer le noyau.
Premièrement, vous pouvez utiliser vos mains. Si vous avez un avocat mûr entre les mains et qu’il ne s’est pas déjà détaché tout seul, vous pouvez probablement le retirer facilement avec vos mains.
Le seul problème que vous pourriez rencontrer est de bien le saisir. Mis à part cela, tout devrait bien se passer.
Une autre façon de faire est d’utiliser une cuillère pour retirer le noyau. Attention cependant ! Vous ne voulez pas abîmer votre avocat.
Une autre façon consiste à utiliser un couteau. Utilisez la partie pointue du couteau. Insérez-le soigneusement d’un côté du noyau et soulevez.
4. Épluchez l’avocat
Une fois le noyau retiré, il est temps de commencer à éplucher votre avocat !
Manger des sushis contre la diarrhée : Bonne ou mauvaise idée ?
Si vous avez un avocat bien mûr entre les mains, l’éplucher devrait être un jeu d’enfant. Vous devriez pouvoir l’éplucher comme vous épluchez une banane. Oui, vous devriez pouvoir l’éplucher uniquement avec vos mains.
5. Trancher l’avocat
Enfin, il est temps de trancher votre avocat. Tout d’abord, les joues de votre avocat doivent être tournées vers vous. Le côté avec la partie creuse laissée par le noyau doit être tourné vers le bas.
Ensuite, positionnez l’avocat dans le sens de la longueur. Vous pouvez également le faire légèrement incliné si vous vous sentez plus à l’aise de cette manière. Assurez-vous simplement que le couteau peut atteindre les extrémités supérieure et inférieure facilement.
Après cela, inclinez votre couteau à un angle d’environ 45 degrés et coupez. Encore une fois, si vous avez un avocat bien mûr entre les mains, vous ne devriez pas avoir de problème. Le couteau glissera probablement facilement.
N’oubliez pas de faire des tranches fines ! Vous pourriez avoir des difficultés à assembler vos sushis si vos tranches d’avocat sont trop épaisses.
Comme nous l’avons déjà dit, l’avocat peut être à la fois une garniture et un ingrédient de remplissage. Dans les deux cas, ces tranches devraient convenir.
6. Préserver vos tranches d’avocat
Vous avez maintenant vos tranches d’avocat, mais il y a encore une étape que vous voudriez faire. C’est de recouvrir vos tranches d’avocat avec un peu de jus de citron.
Le jus de citron peut aider à garder vos avocats frais et savoureux. Vous voulez particulièrement faire cette étape si vous prévoyez d’utiliser vos tranches d’avocat comme garniture.
Si vous ne le faites pas, non seulement votre avocat n’aura pas bon goût, mais il commencera aussi à brunir et, bien sûr, aura une apparence peu attrayante.
Faites attention à ne pas en faire trop, cependant ! Comme vous le savez déjà, le citron n’est pas insipide. La quantité que vous mettez affectera tout le sushi. Nous utilisons du vinaigre sur notre sushi, mais nous pensons que vous ne voulez pas que votre sushi soit extra-acide.
D’un autre côté, vous n’êtes peut-être pas un grand fan des citrons. Eh bien, il y a d’autres choses que vous pouvez utiliser.
Voulez-vous rester avec des options biologiques ? Si c’est le cas, n’importe quel jus d’un fruit acide fera l’affaire. D’un autre côté, vous pouvez utiliser des produits anti-oxydation commerciaux.
Choses à garder à l’esprit lors de la découpe des avocats pour le sushi
Vous connaissez maintenant les six étapes faciles pour découper les avocats pour le sushi. Avant de partir, permettez-nous de partager quelques conseils que vous pourriez prendre en compte avant de vous lancer dans cette tâche.
Utilisez un couteau fin
Lorsque vous coupez quoi que ce soit, vous voulez presque toujours utiliser un couteau tranchant. En plus de cela, vous voulez envisager d’utiliser un couteau fin lors de la découpe des avocats. Un couteau épais pourrait fonctionner, mais il pourrait ruiner l’avocat en raison de la texture de ce fruit.
Connaissez le sushi
Comme vous le savez déjà, vous pouvez couper l’avocat en différentes épaisseurs. Toutes les épaisseurs ne conviendront pas à tous les types de sushi.
Certains nécessitent des tranches plus fines, tandis que d’autres nécessitent des tranches plus épaisses. Connaissez d’abord le sushi que vous allez préparer avant de couper vos avocats.
Comment placer les tranches d’avocat sur le sushi
Vous avez maintenant vos tranches d’avocat pour votre sushi. La seule chose qu’il reste à faire est de les mettre sur votre sushi ! Pour ce faire, étalez votre avocat fraîchement coupé suffisamment pour couvrir toute la longueur du rouleau de sushi.
Ensuite, prenez votre couteau et soulevez les tranches avec celui-ci. Enfin, placez-les délicatement sur le dessus du sushi.
Résumé
Comment couper un avocat pour faire du sushi ? Comme vous l’avez vu aujourd’hui, cela ne prend que six étapes simples !
La première étape, qui est probablement la plus difficile, consiste à trouver des avocats mûrs. Un avocat mûr aura non seulement meilleur goût que les autres, mais il facilitera également le processus.
Ensuite, vous voulez mettre les choses sur la planche à découper et ouvrir votre avocat.
La troisième étape consiste à retirer le noyau de l’avocat. Ici, nous avons appris que si vous avez affaire à un avocat mûr, il pourrait sortir tout seul. Sinon, il existe de nombreuses façons de l’enlever.
Ensuite, vous voudrez peler l’avocat, ce qui peut être aussi facile que de peler une banane. Une fois que vous avez pelé l’avocat, vous pouvez commencer à le trancher.
Enfin, vous voulez enrober votre avocat avec un peu de jus d’un fruit acide ou un produit commercial anti-oxydation pour qu’il reste frais et conserve son goût.
6 Étapes Faciles pour Couper les Avocats pour Votre Sushi – Guide Étape par Étape
Auteur original : Hiroshi Nakamura
Publié sur : ichi Sushi, le 17/06/2023
Article original : https://ichisushi.com/how-to-cut-avocado-for-sushi/
Traduit par : Kasamaki, le 20/01/2024
En exclu chez Irasshai, l'épicerie japonaise de référence !
Aucun commentaire pour le moment…