En exclu dans notre boutique japonaise !
Êtes-vous une maman ou un papa et passionné de sushi ? Si c’est le cas, vous avez peut-être hâte de partager votre friandise préférée avec vos enfants. Cela dit, vous vous demandez peut-être : à partir de quel âge les enfants peuvent-ils manger du sushi ?
Vous êtes au bon endroit ! Aujourd’hui, nous répondrons à cette question, parlerons de la sécurité alimentaire du sushi, et bien plus encore. Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de choses en réserve pour nous aujourd’hui ! Si vous êtes prêt, commençons tout de suite !
Quand les enfants peuvent-ils manger du sushi?
La réponse n’est pas si simple.
Comme vous le savez peut-être déjà, il existe de nombreux types de sushi. Chaque sushi est différent des autres. Certains sont plus gros que d’autres. D’un autre côté, certains sont plus savoureux que d’autres. Bien sûr, on ne peut pas oublier que certains sont plus sûrs que d’autres.
Pour répondre à cette question, nous avons regroupé les différents types de sushi en trois catégories : végétarien, cuit et cru.
Quand les enfants peuvent-ils manger du sushi végétarien?
Tout d’abord, nous avons le sushi végétarien. Comme vous l’avez deviné, ce sushi ne contient aucune viande. Les fruits et légumes sont les stars de ce type de sushi. Pensez donc à l’avocat, à la mangue et au concombre, pour n’en nommer que quelques-uns.
Généralement, vous ne voulez pas donner de sushi à un enfant qui n’est pas encore passé à la nourriture solide. Si votre petit mangeur mange depuis un certain temps maintenant, vous pouvez lui donner ce type de sushi vers l’âge de six mois.
Si votre futur amateur de sushi a encore du mal avec la nourriture solide, vous voudrez peut-être attendre jusqu’à ce que le petit mangeur ait neuf mois ou jusqu’à ce que vous pensiez que le petit peut s’en sortir.
Avec ce type de sushi, le principal problème est qu’il peut présenter un risque d’étouffement.
Quand les enfants peuvent-ils manger du sushi avec des garnitures cuites?
Il y a deux principales préoccupations avec ce type de sushi. La première est qu’il peut présenter un risque d’étouffement.
Toutes les garnitures cuites peuvent présenter un risque d’étouffement comme n’importe quel autre aliment solide. Toutefois, vous voudrez peut-être garder un œil attentif sur les fruits de mer.
Si cela est mal fait, les fruits de mer peuvent être caoutchouteux. S’ils sont bien préparés, ils peuvent encore avoir une texture un peu caoutchouteuse. Comme vous pouvez l’imaginer, ce n’est pas la chose la plus facile à manger pour quelqu’un qui s’habitue encore à tout ça.
D’autre part, beaucoup s’inquiètent des allergies et des réactions allergiques.
Encore une fois, toutes les garnitures cuites peuvent être allergènes comme n’importe quel autre aliment. Cependant, vous voudrez peut-être garder un œil attentif sur les fruits de mer.
Environ 6,6 millions d’Américains sont allergiques aux fruits de mer, ce qui en fait l’un des principaux allergènes de la liste.
Compte tenu de cela, ainsi que du fait que les fruits de mer sont l’une des garnitures de sushi les plus courantes, beaucoup suggèrent de ne pas donner de fruits de mer, et donc de sushi en général, avant plus tard.
Du moins jusqu’à ce que le système immunitaire de votre petit soit plus fort et plus développé.
Maintenant, vous vous demandez peut-être pour les autres garnitures. Revenons à la question. Vous voulez attendre entre six mois et trois ans avant de donner du sushi avec des garnitures cuites à votre enfant.
Pour le sushi garni de poulet, de bœuf et de porc cuits, vous voudrez peut-être attendre jusqu’au 6ème mois. D’autre part, vous voudrez peut-être attendre jusqu’au 9ème mois avant de laisser votre enfant manger du sushi garni de poisson cuit.
Enfin, il pourrait être préférable d’attendre que votre petit ait trois ans avant de lui donner du sushi garni de fruits de mer cuits.
Tous les sushi ne sont pas les mêmes. Tous les enfants ne sont pas les mêmes non plus. Il est possible de laisser votre enfant manger du sushi avec des garnitures cuites plus tôt que les âges suggérés.
D’autre part, votre petit mangeur pourrait devoir attendre plus longtemps. Il serait peut-être préférable de consulter le pédiatre du petit.
Quand les enfants peuvent-ils manger du sushi avec des garnitures crues?
Maintenant, passons aux sushis avec des garnitures crues. Celui-ci est un peu plus simple que le dernier ensemble de sushi.
Vous voudrez peut-être attendre que votre enfant ait cinq ans avant de lui donner ce type de sushi. Il y a de nombreux risques à donner ce type de sushi à votre enfant plus tôt.
Tout d’abord, il présente toujours un risque d’étouffement. D’autre part, il y a toujours le risque d’allergies et de réactions allergiques. De plus, il y a également un risque de contamination bactérienne et parasitaire.
Le système immunitaire d’un enfant devrait être suffisamment mature pour faire face aux dangers potentiels des aliments crus lorsqu’il atteint l’âge de cinq ans.
Leur système immunitaire, bien sûr, n’est pas encore comme celui d’un adulte. Cependant, à cet âge, leur système immunitaire devrait être capable de mieux gérer certaines menaces potentielles.
Il est peut-être bon de noter que les risques que nous avons énumérés s’appliquent également aux adultes. Comme vous le savez peut-être déjà, bien que le système immunitaire des adultes soit beaucoup plus fort, ils peuvent encore tomber malades.
Donc, même si le système immunitaire d’un enfant de cinq ans est déjà mature à cet âge, ils peuvent toujours tomber malades. Vous devrez toujours surveiller leur alimentation et la quantité de sushi qu’ils mangent. Bien sûr, cela vaut également pour vous !
Le sushi est-il bon pour les enfants ?
Avec tout ce dont nous avons parlé, vous vous demandez peut-être si le sushi pourrait être bon pour les enfants.
Oui, il pourrait l’être ! En général, le sushi peut fournir de nombreux nutriments tels que des oméga-3 et diverses vitamines. D’un autre côté, il ne contient que de petites quantités de choses malsaines telles que le sodium.
Oui, contrairement à ce que certains disent, le sushi n’a souvent pas beaucoup de sel et d’assaisonnement. Si vous jetez un coup d’œil rapide à la manière authentique de faire du sushi, vous verrez qu’il n’utilise qu’une quantité minimale de sel.
Encore une fois, le sushi pourrait être bon pour les enfants. Cependant, bien sûr, ils ne peuvent pas en manger trop ! Comme avec n’importe quel autre aliment, vous devez toujours surveiller la quantité que vous et votre enfant consommerez.
Le sushi pourrait être une friandise délicieuse, mais la meilleure façon d’en profiter est de le manger avec modération. Après tout, vous savez ce qu’on dit. Trop de bien peut devenir un mal !
Recettes de sushi que vous voudrez faire avec et pour votre enfant
Une façon de vous assurer que votre enfant ne mange que du sushi sûr est de vous assurer de ne manger que dans des endroits réputés. Vous n’avez cependant pas à vous inquiéter. Il y a plein de restaurants de sushi parmi lesquels choisir.
Voici une autre excellente idée. Pourquoi ne pas faire du sushi avec votre petit chez vous ! De cette façon, vous et votre enfant pourriez vous amuser et avoir un repas sûr et sain dans le confort de votre maison.
N’attendons pas plus longtemps et commençons à faire du sushi !
Tamago Sushi
En premier lieu, nous avons le sushi Tamago !
Le sushi Tamago a cette saveur sucrée et salée que nous pensons que les enfants apprécieront. Avec ses ingrédients, vous n’aurez pas non plus à vous inquiéter. Donc, si vous ne savez pas encore par où commencer le voyage sushi de votre enfant, vous voudrez peut-être essayer celui-ci.
Et vous n’avez pas à vous inquiéter. Le sushi Tamago est assez facile à faire !
Teriyaki Chicken Sushi
Le poulet n’est pas un ingrédient commun pour le sushi, mais il existe !
Vous hésitez toujours à donner à votre petit du sushi garni de poisson ou de fruits de mer, cuit ou cru ? Eh bien, vous n’avez pas à vous inquiéter. Ils n’ont pas à manquer le plaisir ! Vous pouvez faire ce sushi au poulet teriyaki avec et pour eux !
Encore une fois, c’est facile à faire. Vous pouvez consulter cette recette sur Taste pour le vérifier par vous-même !
Cucumber Sushi
Voici un autre sushi que vous voudrez peut-être essayer avec votre petit – le sushi au concombre !
Un des ingrédients de ce sushi est le saumon fumé. Cependant, vous pouvez le sauter si vous optez pour un sushi végétalien. Ce sushi est non seulement délicieux mais aussi unique !
Résumé
Aujourd’hui, nous avons parlé des enfants et du sushi.
Tout d’abord, nous avons répondu à la question de savoir quand les enfants peuvent manger du sushi? Ici, nous avons découvert que la réponse est un peu compliquée. Il existe de nombreux types de sushi et pour répondre à la question, nous devrions savoir de quel sushi il s’agit.
En fonction du type de sushi, un enfant peut en manger dès l’âge de six mois ou aussi tard qu’à cinq ans.
De plus, nous avons également discuté de la sécurité du sushi. Ici, nous avons appris que différents types de sushi présentent différents niveaux de préoccupation. Bien que tous les sushis puissent représenter un risque d’étouffement, tous les sushis ne posent pas d’autres problèmes de santé.
Nous avons également parlé de savoir si le sushi pouvait être bon pour votre petit, où nous avons découvert que oui ! Enfin, nous avons découvert quelques délicieuses recettes de sushi que vous pouvez essayer à la maison avec votre enfant.
Nous espérons avoir pu vous aider, ainsi que votre enfant, avec cette préoccupation !
À quel âge les enfants peuvent-ils manger du sushi ?
Auteur original : Hiroshi Nakamura
Publié sur : ichi Sushi, le 29/05/2023
Article original : https://ichisushi.com/when-can-kids-eat-sushi/
Traduit par : Kasamaki, le 18/01/2024
En exclu dans notre boutique japonaise !
Aucun commentaire pour le moment…