En exclu dans notre boutique japonaise !
Les gens adorent tellement le sushi. Ce n’est pas seulement appétissant mais aussi nutritif. Vous vous demandez peut-être si le sushi est sûr pour vos amis à quatre pattes?
Vous vous demandez peut-être, « Les chiens peuvent-ils manger du sushi? » Ne tomberont-ils pas malades s’ils mangent du sushi ? Continuez à lire pour voir si votre animal de compagnie bien-aimé peut profiter de quelques sushis.
Le sushi est-il sûr pour les chiens?
Le sushi est sûr pour les chiens. Il existe même des boutiques de sushi spécialement conçues pour eux. Ce ne sont pas des bars à sushi où les propriétaires d’animaux de compagnie peuvent manger des rouleaux de sushi à côté de leurs animaux, bien qu’il y en ait beaucoup.
Les restaurants de sushi intègrent parfois des services pour animaux tels que des spas pour animaux et des boutiques d’approvisionnement. Ces offres permettent à votre chien de profiter également de délicieux et nutritifs sushis.
Les chiens peuvent manger du sushi, selon les ingrédients. Comprendre ce dont est composé le sushi vous aidera à savoir si votre chien peut en manger ou non.
Vous pouvez donner du sushi à votre chien si vous suivez les règles d’alimentation. Il est préférable de le servir avec modération comme une friandise occasionnelle, tout comme tous les « aliments pour humains ».
Le riz à sushi est acceptable pour votre chien, mais vous devez éviter de lui donner quoi que ce soit avec du sucre ajouté. La feuille d’algue ne présente également aucun risque pour votre chien.
Le poisson est une excellente source de protéines et la plupart des chiens l’apprécient. Vous pouvez servir du poisson cru de qualité sushi, mais les parasites sont toujours une possibilité. Le sushi avec du poisson cuit est acceptable.
Les rouleaux de sushi peuvent contenir des éléments que les chiens devraient éviter. Vous devez donc faire preuve de prudence lorsque vous offrez du sushi à votre chien.
6 ingrédients populaires de sushi qui ne sont pas sûrs pour les chiens
Les ingrédients sont cruciaux, surtout si vous souhaitez servir du sushi à votre chien. Voici quelques éléments de sushi courants qui peuvent mettre votre animal de compagnie en danger de problèmes de santé :
Avocat
La chair d’avocat est acceptable pour les chiens à petites quantités. Cependant, la peau de l’avocat sécrète la bactérie persine, qui peut empoisonner votre chien.
Les avocats sont un ingrédient clé des California rolls. Bien sûr, vous ne verrez pas ou n’inclurez pas la peau d’avocat dans les rouleaux de sushi.
Si vous préparez des rouleaux de sushi à la maison et qu’il y a un risque que votre chien en vole un morceau, assurez-vous que vos rouleaux n’ont pas de peau. De plus, lavez toujours les avocats avant de les couper pour éviter de propager les bactéries de leur peau à leur chair.
Fromage à la crème
Le fromage à la crème est riche en matières grasses et peut nuire à votre chien. Bien que certaines graisses soient bénéfiques aux chiens, une consommation excessive de matières grasses peut entraîner une prise de poids, l’obésité, la pancréatite et des problèmes cardiaques.
Il est essentiel de comprendre la teneur en matières grasses du fromage que vous servez à votre chien. Veuillez suivre la quantité que votre animal mange.
Wasabi
Le wasabi est une pâte de raifort japonaise qui peut être néfaste pour le système digestif d’un chien. Il est inclus dans plusieurs types de sushi.
Mangue
Les mangues sont généralement des fruits sains pour les chiens. Cependant, elles sont riches en sucre. La forte teneur en sucre peut augmenter les niveaux de glucose de votre chien et augmenter le risque de prise de poids soudaine et d’obésité.
Poisson cru
Le poisson cru de qualité sushi peut également mettre en danger la santé d’un chien. Le danger le plus sérieux est que le poisson cru peut contenir des bactéries, des vers et des parasites mortels.
Cela ne signifie pas que votre chien tombera malade simplement parce qu’il a consommé un parasite ou une bactérie dangereuse. Le système digestif d’un chien est un environnement hostile où de nombreux germes ingérés périssent rapidement. Le système immunitaire de votre chien élimine fréquemment ceux qui survivent.
Ne donnez pas la forme crue des poissons suivants à votre chien. Certains sont probablement extrêmement dangereux, tandis que d’autres présentent simplement un risque. Quoi qu’il en soit, ne prenez pas ce risque.
- Le saumon
- Le thon
- L’anguille
- Le crabe
- Le poulpe
- La crevette
- La sardine
- Le maquereau
La listeria et la salmonelle sont deux maladies bactériennes courantes liées à l’ingestion de poisson cru. Les deux peuvent compromettre le système immunitaire de votre animal au point de causer la mort.
Le thon est connu pour sa teneur élevée en mercure. Une intoxication au mercure peut se produire si votre chien avale trop de mercure. Votre animal de compagnie pourrait subir des lésions rénales, des problèmes digestifs et même la mort.
Votre chien peut probablement mâcher et digérer de petits os dans le poisson. Mais ces petits os peuvent se coincer sur le chemin de l’estomac. Cette condition peut faire suffoquer votre chien ou causer des dommages à son estomac.
Une fois dans l’estomac, les acides gastriques ramollissent les os, qui sont digérés par le corps. Cependant, les os de poisson peuvent être difficiles à digérer pour certains chiens.
De plus, le système immunitaire des chiens s’affaiblit en vieillissant. Donc, évitez de donner du poisson cru à un chien âgé. De plus, si votre chien a un problème de système immunitaire, assurez-vous que tout ce qu’il mange est cuit.
Tempura
Typiquement, des pâtes frites, de la mayonnaise épicée ou d’autres condiments sont utilisés dans les rouleaux de sushi tempura. Les rouleaux de tempura sont une délice pour les humains.
Cependant, le sodium et les matières grasses supplémentaires peuvent nuire à votre chien. Votre chien peut souffrir d’une intoxication au sodium en cas de consommation de quantités importantes.
Comment nourrir les chiens avec du sushi
Faites du sushi pour votre chien de compagnie ; assurez-vous qu’il est complètement nettoyé avant de le servir. Que vous offriez à votre chien des friandises crues ou des suppléments, le sushi doit contenir une nutrition adéquate. Votre chien peut profiter du repas sans se soucier de sa santé.
Assurez-vous d’être prudent. Il est préférable de donner à votre chien une ou deux tranches en guise de friandise une ou deux fois par semaine. Cela vous rappelle également que les composants conviennent à l’estomac de votre chien.
Pour assurer la sécurité, vous devriez donner à votre chien de petites quantités de poisson cuit sans graisse ni sauce supplémentaire. Il est préférable de faire du sushi à la maison. Vous pouvez ainsi suivre les ingrédients et les quantités avant de les servir à vos animaux de compagnie.
Vous devriez offrir du poisson en tant que friandise supplémentaire. Vous pouvez également l’inclure dans un repas fait maison complet et équilibré, soit cuit soit cru. Les friandises, y compris le poisson, ne devraient jamais représenter plus de 10% de l’alimentation standard d’un chien.
Si votre chien est d’une grande race et pèse plus de 70 livres, il peut manger quelques rouleaux de sushi entiers sans problème. Mais si votre chien a des allergies ou des sensibilités alimentaires connues, évitez d’introduire un nouvel ingrédient dans son alimentation.
Commencez par ajouter progressivement une petite quantité au repas habituel de votre animal de compagnie. Augmentez progressivement la quantité jusqu’à ce que son système digestif s’habitue à la nouvelle nourriture.
Rappelez-vous que la modération est essentielle lorsque vous donnez du sushi à votre chien. Vous ne voulez pas lui causer des problèmes d’estomac en lui donnant trop de sushi.
Faites du sushi avec des ingrédients que votre chien aime. Coupez le poisson en petits morceaux si vous l’incluez. Si la dinde ou le poulet est utilisé comme ingrédient, retirez les os.
Coupez les légumes, comme les courgettes, en fines tranches pour faciliter leur consommation. Cependant, évitez d’inclure complètement le concombre car certains chiens y sont allergiques ou n’aiment pas ça.
Cuisez le riz selon les instructions de l’emballage en ajoutant de l’eau avant de cuire. Vous pouvez mettre de côté une partie du riz à sushi pour en faire une pâte avec du thon ou des sardines.
Remplissez les feuilles de nori avec des légumes, des fruits de mer ou de la viande pour faire des rouleaux de sushi. Avant de servir le sushi à votre chien, coupez-le en petites portions facilement consommables.
Les bienfaits pour la santé de donner du sushi aux chiens
Vitamines et minéraux
Le sushi est rarement composé uniquement de riz et de fruits de mer. Il contient également du nori et des algues, qui sont riches en minéraux et en vitamines. Ces nutriments sont essentiels pour la santé de votre chien.
Les algues utilisées comme enveloppe contiennent généralement des quantités importantes de calcium. La sauce soja est principalement composée d’eau et, plus important encore, de sel. Ce composé minéral apporte du sodium indispensable à votre chien et facilite la digestion.
De plus, le sushi ne contient pas de blé, ce qui le rend adapté aux chiens allergiques au blé ou aux estomacs sensibles. Le sushi est riche en protéines (plus que le bœuf), essentielles pour les chiots en pleine croissance.
Les légumes que vous ajoutez au plat peuvent également être bénéfiques pour votre chien. Par exemple, le concombre, un légume populaire dans le sushi, est riche en vitamine K et pauvre en calories. En plus des acides gras oméga-3, le poisson fournit de la vitamine D et B2.
Lors de la préparation du sushi, le type de poisson que vous utilisez a un impact significatif sur ces nutriments. À ce jour, les espèces suivantes sont connues pour avoir la plus grande teneur en oméga-3 :
- Maquereau
- Hareng
- Morue
- Saumon
- Anchois
Les acides gras oméga-3 ont été découverts pour réduire l’incidence des maladies cardiaques, de la démence et de l’arthrite tant chez les humains que chez les chiens. L’arthrite affecte tous les chiens âgés, quel que soit le souhait de leurs gardiens de l’éviter.
Satiation
Le sushi contient du riz comme élément principal de ce plat. La teneur en riz peut garder votre chien satisfait plus longtemps. Comme le riz jasmin, le riz sushi contient beaucoup de fibres et de vitamines B. Il est facile à digérer pour les chiens.
Le riz blanc et le riz complet sont d’excellentes sources de nutrition pour les chiens. Leur teneur élevée en fibres peut également aider en cas de problèmes gastro-intestinaux chez votre chien.
Cependant, rappelez-vous que le riz n’est pas l’aliment le plus sain pour les chiens car il est riche en calories. Les chiens sont partiellement carnivores. Ils ne devraient pas consommer trop de céréales.
Trop de riz peut être nocif pour vos animaux de compagnie. Le sushi contient beaucoup de riz. Le nourrir régulièrement à votre chien peut perturber son estomac et potentiellement causer une malnutrition.
Malgré la quantité considérable de riz que peut contenir du sushi végétarien, il est généralement sûr d’en donner aux chiens. De plus, si votre chien est de petite taille, cela peut le rassasier pendant une période prolongée, voire plusieurs heures.
Résumé
Les chiens peuvent-ils manger du sushi ? Il existe tellement de types de sushi différents et tellement d’ingrédients différents.
En général, le sushi est sûr pour les chiens. Cependant, vous devez savoir précisément ce que vous donnez à votre chien. Vérifiez s’il y a des aliments ou des saveurs inhabituelles dont votre chien pourrait se passer.
Les chiens peuvent-ils manger du sushi? (Sécurité, précautions et bienfaits pour la santé)
Auteur original : Hiroshi Nakamura
Publié sur : ichi Sushi, le 19/05/2022
Article original : https://ichisushi.com/can-dogs-eat-sushi/
Traduit par : Kasamaki, le 16/02/2024
En exclu dans notre boutique japonaise !
Très bon rappel des ingrédients à éviter, je vais surveiller ça de près.
J’adore l’idée de faire du sushi maison pour mes chiens, je vais essayer !
Super conseils pour offrir des sushis sains à mon chien, merci !
Le sushi est sûr pour les chiens, mais attention à la modération. Ça reste un aliment occasionnel.
Les chiens peuvent manger du poisson cru ? Ça me semble quand même risqué… 🤔