En exclu dans notre boutique japonaise !
Il existe de nombreux types de sushis. Comme on pourrait s’y attendre, cela signifie qu’il y a aussi beaucoup d’ingrédients pour les sushis. Nous avons les populaires comme le poisson et les fruits de mer. D’un autre côté, il existe aussi des ingrédients moins connus.
Aujourd’hui, nous mettrons en lumière l’un de ces ingrédients – le masago ! Oui, aujourd’hui tout tournera autour du masago ! Qu’est-ce que le masago dans les sushis ? Répondons maintenant à cette question !
Qu’est-ce que Masago ?
Masago est un type d’œufs de poisson issus d’un membre de la famille des éperlans – le capelan. Ce poisson se trouve dans des eaux chaudes comme l’Atlantique Nord et le Pacifique Nord.
Il est petit et ressemble beaucoup à des sardines. Bien que vous puissiez manger les deux, beaucoup recherchent le capelan pour d’autres utilisations. Comme le masago, par exemple !
Voilà un aperçu rapide du poisson. Maintenant, passons aux œufs de poisson.
La nature a prévu que le masago ait une couleur jaune pâle, mais vous pourriez le voir avec une teinte orange. Ces œufs sont souvent teints dans des couleurs vives.
En plus de l’orange, vous pourriez aussi les voir teints en rouge ou en vert. Parfois, ils sont même peints en noir ! Ce processus semble être davantage pour des raisons visuelles que pour le goût.
Comme vous pouvez le voir, ces œufs de poisson sont petits. Cette caractéristique n’affecte pas seulement leur apparence, mais aussi leur texture.
Si vous avez déjà mangé d’autres types d’œufs de poisson, vous avez peut-être remarqué qu’ils ont une certaine croquant ou éclatement lorsque vous les mangez. En raison de leur petite taille, le masago ne procure pas cette sensation d’éclatement. Il a tout de même un peu de croquant.
En ce qui concerne le goût, le masago offre cette saveur salée typique des fruits de mer. D’autre part, il a aussi une certaine douceur. Parfois, certains diraient même qu’il a une saveur d’agrumes.
Masago, Tobiko et Ikura : Quelle est la différence ?
Comme vous avez peut-être remarqué, nous avons dit que le masago n’est qu’un type d’œufs de poisson. Oui, il y en a d’autres !
Vous connaissez peut-être les autres. D’un autre côté, vous avez peut-être confondu ces œufs de poisson. Parlons donc de deux des plus populaires avant de continuer.
Masago VS Tobiko : Qu’est-ce que le Tobiko ?
Tout d’abord, parlons du tobiko. Ces œufs de poisson viennent du poisson volant, mais ils ont beaucoup de similitudes avec le masago.
Ils ont des goûts similaires. On pourrait dire que le tobiko est légèrement plus savoureux, mais cela pourrait aussi être dû à leur différence de taille. En effet, le tobiko est plus gros que le masago.
Ils ont également la même couleur. Alors que le masago est teint, le tobiko ne l’est pas. Il a une teinte orange naturelle. Toutefois, il n’est pas rare de voir un tobiko teint en vert ou dans d’autres couleurs.
Il faut également mentionner qu’ils ont tous les deux une certaine croquant. Le tobiko a cependant une sensation de pop plus prononcée.
Enfin, parlons du prix. Le tobiko est plus cher que le masago. C’est pourquoi vous verrez peut-être plus de sushis préparés avec du masago. Parfois, certains substituent même le masago par du tobiko.
Masago VS Ikura : Qu’est-ce que l’Ikura ?
Ici, nous avons l’ikura. Vous la connaissez peut-être mieux sous le nom de caviar de saumon.
L’ikura n’est pas très différent du masago et du tobiko. N’oublions pas de mentionner son croquant. Manger de l’ikura est vraiment satisfaisant car il y a cette explosion en bouche lorsque vous le croquez !
En ce qui concerne le prix, il ne fait aucun doute que l’ikura est beaucoup plus cher que les deux autres.
Recettes de sushi utilisant du masago
Nous savons maintenant ce qu’est le masago. En outre, nous l’avons également comparé à d’autres œufs de poisson. Avant de continuer, permettez-nous de vous montrer quelques recettes de sushi qui utilisent cet ingrédient.
California Maki
En tête de liste se trouve le célèbre California maki. Lorsque l’on parle de masago, ce sushi vient probablement à l’esprit car il est souvent recouvert ou garni de ces œufs de poisson.
Il existe de nombreuses façons de faire un California maki. Masago ne fait pas toujours partie de ce sushi. Cependant, ne conviendriez-vous pas que son magnifique manteau orange rend ce sushi plus attrayant?
Boston Roll
Ensuite, nous avons cette recette de Boston roll. Ce sushi est similaire au California maki. La principale différence est qu’il utilise des crevettes au lieu de crabe imitation. Quelle que soit votre choix entre les deux, nous pensons que vous terminerez votre repas avec un ventre satisfait!
Volcano Roll
Si vous recherchez quelque chose de piquant, vous voudrez peut-être essayer cette recette de volcano roll à la place!
Puis-je utiliser du masago pour d’autres choses ?
Le masago se marie bien avec les sushis. Cependant, ce n’est pas la seule chose que vous pouvez saupoudrer de masago. Il existe une multitude d’autres choses qui utilisent ces délicieuses petites sphères.
Par exemple, vous pouvez associer le masago avec du sashimi, du fromage et même des fruits. L’ajouter à différentes sauces d’accompagnement est aussi une option.
D’un autre côté, vous pouvez même l’utiliser dans des plats différents comme des pâtes. Si vous avez déjà voulu savoir à quoi ressemble des spaghetti japonais, vous voudrez peut-être vérifier et recréer cette recette :
Cela ne s’arrête pas là. L’utilisation du masago ne se limite pas seulement à la cuisine japonaise ou même asiatique. Vous pouvez même l’utiliser dans des bols de poke hawaïens ! Comme vous pouvez le voir, vous pouvez l’utiliser avec presque tout ce que vous pouvez imaginer !
Le masago est-il bon pour moi ?
Après tout ce que nous avons discuté, vous pourriez maintenant convenir que le masago est à la fois flexible et délicieux. La question maintenant est de savoir s’il est bon pour nous ?
Eh bien, le masago a de nombreuses bonnes choses comme les acides gras oméga 3. Il contient également de nombreuses vitamines et minéraux. D’un autre côté, il est pauvre en calories et en mercure.
Le masago est peut-être d’abord connu pour son goût, mais il mérite aussi d’être loué pour sa teneur en nutriments. Comme vous pouvez le constater, oui, le masago pourrait être bon pour vous !
Avec modération, cependant. Tout ce qui est bon peut facilement devenir mauvais s’il est mal utilisé. Malgré toutes les bonnes choses que le masago contient, il contient également des substances néfastes pour la santé.
Par exemple, il est riche en sodium. Bien qu’un peu de masago ne vous fera pas de mal malgré le taux élevé de sodium, en consommer trop pourrait être néfaste pour votre santé.
Comment dois-je conserver le masago ?
Manger du masago qui a tourné n’est évidemment pas sain ! Donc, avant de continuer, parlons brièvement de la façon dont vous devriez conserver cette délicatesse.
Si vous souhaitez l’utiliser rapidement, vous devez le mettre au réfrigérateur où il peut durer environ cinq jours. D’un autre côté, si vous ne prévoyez pas de l’utiliser prochainement, vous voudrez peut-être le mettre au congélateur. Il peut y durer environ six mois.
Est-ce que le masago convient à tout le monde ?
Nous savons maintenant que le masago est polyvalent, délicieux et pourrait même être bon pour la santé. Malheureusement, il n’est pas adapté à tout le monde.
Le masago est un aliment cru
Beaucoup n’aiment pas manipuler et manger des aliments crus, et le masago est de ce type d’aliment. Si vous ne voulez pas manger de la nourriture non cuite, vous voudrez peut-être éviter le masago.
Évitez-vous les aliments crus en raison des risques pour la santé ? Sachez que ces risques sont faibles avec le masago.
Le masago et les allergies
Si vous goûtez le masago pour la première fois, il est peut-être préférable d’essayer une petite quantité d’abord. Si vous êtes allergique aux fruits de mer, vous pourriez également être allergique au masago.
D’un autre côté, ne pas avoir cette allergie ne suffit pas pour se sentir en sécurité sans test. Il est possible de ne pas être allergique aux fruits de mer mais d’être allergique au masago.
Où puis-je acheter du masago ?
Enfin, vous pourriez être excité/e de trouver du masago. Vous vous demandez peut-être où vous pouvez en trouver. Eh bien, ne vous inquiétez pas. Il est disponible dans de nombreux endroits !
Pour commencer, vous pouvez vérifier le supermarché près de chez vous. S’ils proposent des produits internationaux, il est probable qu’ils aient également du masago.
Comme vous l’avez peut-être remarqué, le sushi devient de plus en plus populaire aux États-Unis. Vous pouvez donc vous attendre à trouver des ingrédients pour sushi (comme le masago) dans cette région.
D’autre part, vous pouvez essayer de chercher du masago dans les épiceries asiatiques et autres.
Enfin, si vous ne parvenez vraiment pas à trouver du masago dans ces endroits, il reste toujours l’option de commander en ligne. Cela peut être un peu plus cher, mais c’est une excellente dernière option !
Résumé
Qu’est-ce que le masago dans les sushis ? Eh bien, aujourd’hui, nous avons parlé de tout ce qu’il faut savoir sur le masago !
Tout d’abord, nous avons discuté de ce que c’est. Ici, nous avons appris qu’il s’agit d’œufs de poisson provenant du capelan. Ensuite, nous avons également parlé de ses différences avec d’autres œufs de poisson, comme le tobiko et l’ikura. Ensuite, nous avons découvert quelques recettes de sushi qui utilisent du masago.
Bien sûr, nous avons également abordé la question de savoir si c’était bon pour nous, et nous avons appris que cela pouvait l’être si on en mangeait avec modération. Ensuite, nous avons discuté du fait que cela ne convient pas à tout le monde.
Enfin, nous vous avons révélé où vous pouvez en trouver ! Nous espérons avoir pu vous aider avec cette préoccupation sur les sushis ! À la prochaine fois !
Qu’est-ce que le masago dans les sushis?
Auteur original : Hiroshi Nakamura
Publié sur : ichi Sushi, le 29/05/2023
Article original : https://ichisushi.com/what-is-masago-in-sushi/
Traduit par : Kasamaki, le 17/01/2024
En exclu dans notre boutique japonaise !
Aucun commentaire pour le moment…