En exclu chez Irasshai, l'épicerie japonaise de référence !
Le sauté de brocoli et de bœuf est un plat japonais traditionnel à préparer à la maison. Similaire au classique chinois, le sauté de brocoli et de bœuf à la sauce aux huîtres, qui est l’un des plats chinois les plus populaires de tous les temps, notre version est moins saucée et légèrement assaisonnée, ce qui la rend parfaite pour les dîners de tous les jours ou les déjeuners Bento à emporter. Son goût est simple et frais, et personne ne se plaindra quand il apparaîtra fréquemment sur la table.
Comme il s’agit d’un plat de sauté décontracté, il peut être préparé en encore moins d’étapes que le nôtre. Cependant, un peu d’effort peut considérablement améliorer le résultat. Tout d’abord, parlons de la cuisson du brocoli. Vous pouvez préparer le légume en le faisant légèrement cuire à la vapeur ou en le faisant bouillir. De cette façon, le brocoli peut être sauté avec des assaisonnements sans passer beaucoup de temps dans la poêle, ce qui garantit qu’il reste cuit tout en conservant sa couleur vive. Deuxièmement, considérons le bœuf. Alors que vous pouvez simplement ajouter du bœuf cru dans la poêle, mariner brièvement la viande peut l’aider à rester juteuse et tendre. Ces deux étapes de préparation ne prennent que quelques minutes, mais en valent vraiment la peine.
Une fois préparé correctement, le reste est facile. Faites sauter pendant quelques minutes avec des assaisonnements. C’est un excellent plat principal pour le dîner de tous les jours, et les restes peuvent être emballés pour le déjeuner du lendemain s’il en reste. Essayez le sauté de brocoli et de bœuf. Il est si délicieux, nutritif et simple à réaliser qu’il pourrait devenir un plat hebdomadaire pour vous!
La recette
- Temps de préparation : 10 minutes
- Temps de cuisson : 5 minutes
- Nombre de couverts : 2
Ingrédients
- 200 g de bœuf finement tranché
- 1/2 c. à soupe de sauce soja
- 2 c. à soupe de saké divisées
- 1/2 c. à soupe de fécule de pomme de terre katakuriko ou de maïzena
- 1 c. à café d’ail râpé
- 1 gros brocoli
- 1 c. à soupe d’huile
- 1/3 c. à café de sel
Instructions
- Coupez le bœuf tranché en morceaux de 5 cm. Râpez l’ail. Mélangez le bœuf coupé, la sauce soja, 1 cuillère à soupe de saké et la fécule dans un bol. Laissez reposer quelques minutes.
- Séparez les fleurons de brocoli en morceaux de taille modérée et coupez la tige en fines lamelles. Mettez 1/2 tasse d’eau dans une casserole moyenne et portez à ébullition. Ajoutez le brocoli, couvrez et laissez cuire 2 minutes. Égouttez immédiatement et réservez.
- Chauffez l’huile dans un wok ou une poêle, puis ajoutez le bœuf et faites cuire à feu moyen pendant quelques minutes. Ensuite, ajoutez le brocoli cuit et faites sauter pendant une minute. Assaisonnez de sel, 1 cuillère à soupe de saké et d’ail râpé. Faites cuire une minute de plus, puis dressez et servez.
Recette de sauté de bœuf au brocoli
Auteur original : Japanese Cooking 101
Publié sur : Japanese Cooking 101, le 08/03/2024
Article original : https://www.japanesecooking101.com/broccoli-beef-stir-fry-recipe/
Traduit par : Kasamaki, le 09/03/2024
En exclu chez Irasshai, l'épicerie japonaise de référence !
Aucun commentaire pour le moment…