En exclu dans notre boutique japonaise !
Les An-doughnuts, ou beignets sucrés à la pâte de haricots rouges, sont un type de beignet de style japonais. Ils sont frits et représentent une variante des beignets traditionnels avec une touche japonaise, contenant une garniture de pâte de haricots rouges sucrée appelée Anko. Les variations de ce beignet à l’ancienne sont célébrées dans la culture alimentaire japonaise depuis des siècles, et ils restent l’un des produits préférés des boulangeries là-bas.
La pâte pour les An-doughnuts peut être faite avec une pâte à gâteau levée ou avec une pâte levée à la levure. Les An-doughnuts de nombreuses boulangeries locales au Japon sont faits à partir d’une pâte à pain à base de levure, car elles ont déjà la pâte pour d’autres produits de boulangerie. En revanche, les An-doughnuts des pâtisseries japonaises sont généralement des beignets plus denses à base de pâte à gâteau utilisant un agent levant. Ils sont tous deux garnis de pâte de haricots rouges sucrée Anko, qui peut être du Tsubu-An, de type grossier, ou du Koshi-An, de type lisse, selon le magasin. Après la friture, ces beignets ronds, sans trou au milieu, sont enrobés de sucre.
Nous fabriquons nos An-doughnuts en utilisant une pâte à gâteau car elle est légèrement plus facile et plus rapide à réaliser que la pâte levée, qui nécessite plusieurs heures de repos de la pâte. Lors de la friture des beignets à base de pâte à gâteau, il faut faire attention à ne pas les brûler. Étant donné que la pâte à gâteau contient plus de sucre que la pâte à levure, elle a tendance à colorer rapidement. Faites cuire à une température plus basse et retournez-les fréquemment pour éviter qu’ils ne brunissent trop.
Les An-doughnuts sont délicieux lorsqu’ils sont chauds et frais. Ils peuvent se conserver pendant quelques jours, mais ils peuvent devenir un peu gras avec le temps. Préparez tout et faites frire les beignets juste avant de les servir. Un An-doughnut chaud est un véritable délice. J’espère que vous essaierez bientôt cette gourmandise !
La recette
- Temps de préparation : 25 minutes
- Temps de cuisson : 15 minutes
- Nombre de parts : 10
Ingrédients
- 200g de farine à gâteau
- 2 cuillères à café de levure chimique
- 2 cuillères à soupe de beurre ramolli
- 50g de sucre
- 1 œuf à température ambiante
- 2 cuillères à soupe de lait
- 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille
- 10 cuillères à soupe de pâte de haricots rouges sucrée Anko, faite maison ou achetée en magasin
- huile de friture
- 120g de sucre
Instructions
- Mélangez la farine à gâteau et la levure chimique, et tamisez-les ensemble plusieurs fois. Formez des boules de pâte de haricots rouges Anko de la taille d’une cuillère à soupe. Répartissez uniformément 120g de sucre sur une assiette ou une plaque de cuisson. Mettez de côté.
- Dans un grand bol, mettez le beurre mou et le sucre, et fouettez bien. Ajoutez l’œuf légèrement battu en 3 parties au mélange de beurre. Ensuite, ajoutez le lait et la vanille et fouettez. Ajoutez le mélange de farine et mélangez avec une spatule en bois ou une cuillère jusqu’à ce que la pâte devienne homogène. Si elle est trop collante, laissez reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes.
- Divisez la pâte en 10 morceaux et formez des boules. Aplatissez la pâte en rondelles de 7,5 cm de diamètre en épaississant le centre et en affinant les bords. Prenez une boule de pâte de haricots rouges Anko, mettez-la au centre de la pâte et enveloppez-la complètement avec la pâte.
- Faites chauffer l’huile de friture à température moyenne-basse. Faites cuire les boules de pâte jusqu’à ce qu’elles soient dorées en les retournant fréquemment. Faites attention à ne pas brûler la surface de la pâte.
- Pendant que les beignets sont encore chauds, enrobez-les de sucre.
Recette des An-Doughnuts
Auteur original : Japanese Cooking 101
Publié sur : Japanese Cooking 101, le 09/02/2024
Article original : https://www.japanesecooking101.com/an-doughnut-recipe/
Traduit par : Kasamaki, le 09/02/2024
En exclu dans notre boutique japonaise !
Aucun commentaire pour le moment…