Cette simple salade est préparée avec des kakis fuyu et de petits radis, tous deux de saison à l’automne et en hiver. Connaissables sous le nom de fruit national du Japon, les kakis sont aimés par les Japonais depuis plus de mille ans. Les kakis sont naturellement sucrés et peuvent être consommés fermes ou mûrs. Pour cette salade, il est préférable d’utiliser des kakis mûrs mais encore fermes.
Nous avons mélangé des tranches fines de kaki et de radis avec une simple vinaigrette. La persil ajoute une saveur et une couleur « accent ». La taille des kakis et des radis peut varier, donc ajustez la quantité si nécessaire. Vous pouvez également ajouter plus ou moins de kaki ou de radis selon vos préférences.
La recette
- Temps de préparation : 10 minutes
- Nombre de couverts : 2
Ingrédients
- 1 à 2 kakis fuyu
- 3 à 4 petits radis
- 1 cuillère à soupe de persil haché
Vinaigrette
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge extra
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz
- 1/4 cuillère à café de sel
- 1/4 cuillère à café de poivre
Instructions
- Coupez le kaki en quartiers verticalement, retirez la tige, pelez et tranchez finement. Pelez les radis et tranchez-les finement. Si les radis sont plus gros qu’un quart de kaki, coupez-les en deux ou en quartiers avant de les trancher.
- Mélangez tous les ingrédients pour la vinaigrette. Mélangez les tranches de kaki et de radis avec la vinaigrette. Ajoutez le persil haché.

Roman est un passionné de culture japonaise. Il se tient toujours informé des dernières nouveautés ! À travers ses articles, il partage avec expertise ses découvertes et ses astuces pour vous faire apprécier l'art culinaire japonais, en particulier l'univers des sushis. 



Aucun commentaire pour le moment…