En exclu chez Irasshai, l'épicerie japonaise de référence !
Aujourd’hui, la soupe au miso est préparée avec du satoimo, du taro japonais, et du poulet. Moelleux et léger, le taro est un ingrédient très satisfaisant pour la soupe au miso. Vous pourriez trouver qu’il est un peu difficile à éplucher, car il peut parfois provoquer des démangeaisons de la peau. N’hésitez pas à utiliser des gants si vous le préférez. En plus du taro, nous avons ajouté des morceaux de cuisse de poulet ; ils se complètent très bien. Cependant, vous pouvez substituer du blanc de poulet ou des tendres de poulet si vous préférez une option plus saine. Alors que la cuisse de poulet ajoute une saveur riche à la soupe, du poulet maigre contribuera également à une agréable umami. Si vous tombez sur du taro, essayez cette soupe au miso. Vous êtes sûr de l’apprécier !
La recette
- Temps de préparation : 10 minutes
- Temps de cuisson : 20 minutes
- Nombre de couverts : 4
Ingrédients
- 10-12 Satoimo, petits taros japonais
- 200 g de cuisse de poulet coupée en cubes
- 2 oignons verts
- 1 litre de Dashi
- 4 cuillères à soupe de pâte de miso
Instructions
- Laver et éplucher les taros. Si les morceaux sont grands, les couper en deux. Couper le poulet en cubes. Hacher finement les oignons verts. Mettre de côté.
- Préparer le Dashi avec un sachet de Dashi. Alternativement, vous pouvez utiliser n’importe quel Dashi selon notre recette de Dashi.
- Ajouter les taros et le poulet au bouillon de Dashi. Couvrir et cuire pendant 15-20 minutes ou jusqu’à ce que le taro soit tendre. Écumer toute graisse ou autres particules de la surface de la soupe.
- Dissoudre la pâte de miso dans la soupe. Ajouter les oignons verts hachés et retirer du feu. Servir immédiatement.
Soupe au miso avec du taro et du poulet
Auteur original : Japanese Cooking 101
Publié sur : Japanese Cooking 101, le 11/12/2023
Article original : https://www.japanesecooking101.com/miso-soup-with-taro-and-chicken/
Traduit par : Kasamaki, le 11/12/2023
En exclu chez Irasshai, l'épicerie japonaise de référence !
Aucun commentaire pour le moment…