En exclu dans notre boutique japonaise !
La soupe miso d’aujourd’hui met en vedette du cabillaud et des épinards. Le cabillaud, connu pour sa chair blanche au goût doux et facile à manger pour de nombreuses personnes à travers le monde, convient également parfaitement à la soupe miso quotidienne. En salant le poisson et en enlevant l’humidité qui remonte à la surface avant la cuisson, l’odeur de poisson indésirable peut être éliminée, ne laissant que la saveur agréable du cabillaud dans la soupe. La seule chose à prendre en compte est que le résidu du sel peut rendre la soupe trop salée. Ajoutez une quantité moindre de pâte miso que d’habitude initialement, et ajoutez progressivement plus au besoin pour éviter de la rendre trop salée. Les épinards, ou tout autre légume vert feuillu, peuvent apporter une nutrition supplémentaire au plat, donnant ainsi une soupe miso parfaitement savoureuse et saine qui complète n’importe quel repas. J’espère que vous essaierez !
La recette
- Temps de préparation : 10 minutes
- Temps de cuisson : 5 minutes
- Nombre de couverts : 4
Ingrédients
- 4 filets de cabillaud
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1/2 botte d’épinards
- 4 tasses de dashi
- 3 cuillères à soupe de pâte miso
- 1 oignon vert haché
Instructions
- Saupoudrez de sel sur les filets de cabillaud et laissez reposer pendant 5 minutes. Enlevez toute humidité avec du papier absorbant. Coupez le poisson en morceaux de taille de bouchée.
- Coupez les épinards en tronçons de 2,5 cm de largeur.
- Portez le dashi à ébullition, puis ajoutez les morceaux de poisson. Laissez cuire une minute, puis ajoutez les épinards et laissez cuire une minute de plus. Dissolvez la pâte miso dans le bouillon.
- Servez avec de l’oignon vert haché juste avant de servir.
Soupe Miso au Cabillaud et aux Épinards
Auteur original : Japanese Cooking 101
Publié sur : Japanese Cooking 101, le 15/04/2024
Article original : https://www.japanesecooking101.com/miso-soup-with-cod-and-spinach/
Traduit par : Kasamaki, le 16/04/2024
En exclu dans notre boutique japonaise !
Aucun commentaire pour le moment…