Aujourd’hui, la soupe miso est agrémentée de champignons, d’épinards et de fromage fondu. Le miso et le fromage se marient étonnamment bien ensemble car ce sont tous les deux des aliments fermentés. Les saveurs umami des ingrédients se renforcent mutuellement, vous permettant d’obtenir un goût riche et profond avec peu d’efforts. Les champignons et les épinards ajoutent encore plus de saveur et de nutrition. Cette soupe miso crémeuse se marie parfaitement avec du pain grillé le matin ou des sandwiches pour le déjeuner. C’est rapide à faire et délicieux ! J’espère que vous allez essayer.
La recette
- Temps de préparation : 3 minutes
- Temps de cuisson : 6 minutes
- Nombre de couverts : 4
Ingrédients
- 8 champignons
- 2 tasses d’eau
- 2 tasses de lait
- 2 tasses d’épinards
- 3 c. à soupe de pâte miso
- 1/2 tasse de fromage fondu râpé (havarti, gruyère ou mozzarella)
Instructions
- Trancher finement les champignons et les placer dans une casserole avec de l’eau. Cuire à feu moyen et couvert pendant 2 minutes.
- Ajouter le lait et les épinards, puis réduire le feu à moyen-doux. Lorsque les épinards ont fondu, dissoudre la pâte miso dans la soupe. Saupoudrer de fromage sur le dessus et servir immédiatement.

Roman est un passionné de culture japonaise. Il se tient toujours informé des dernières nouveautés ! À travers ses articles, il partage avec expertise ses découvertes et ses astuces pour vous faire apprécier l'art culinaire japonais, en particulier l'univers des sushis. 



Aucun commentaire pour le moment…