En exclu dans notre boutique japonaise !
Aujourd’hui, la soupe miso est agrémentée de surimi ou Kanikama en japonais. Bien que le fameux bâtonnet imitation crabe puisse ne pas sembler être un ingrédient de haute qualité, il offre beaucoup de saveur umami qui rehausse la base de la soupe miso.
Le surimi est fabriqué à partir de pâte de poisson (principalement de la julienne de colin) qui ressemble à de la chair de crabe. Il ne contient pas de matières grasses et est riche en protéines, ce qui en fait un ingrédient idéal pour les personnes suivant un régime.
De plus, il est riche en calcium, ce qui est un bonus supplémentaire. Associé au chou et aux œufs, cela donne une soupe miso délicieuse et rassasiante adaptée à n’importe quel repas de la journée.
J’espère que vous allez essayer !
La recette
- Temps de préparation : 3 minutes
- Temps de cuisson : 8 minutes
- Nombre de couverts : 4
Ingrédients
- 2 tasses de chou coupé finement
- 6 bâtonnets de surimi
- 2 œufs
- 4 tasses de Dashi
- 4 c. à soupe de pâte miso
Instructions
- Coupez le chou en fines lanières. Coupez les bâtonnets de surimi en deux et émiettez-les à la main. Battez légèrement un œuf dans un bol. Mettez tout de côté.
- Portez le dashi à ébullition, ajoutez le chou, couvrez et faites cuire pendant 2 minutes. Dissolvez la pâte miso. Ajoutez le surimi et incorporez l’oeuf battu. Faites cuire pendant 30 secondes et retirez du feu.
Soupe Miso au Surimi
Auteur original : Japanese Cooking 101
Publié sur : Japanese Cooking 101, le 10/06/2024
Article original : https://www.japanesecooking101.com/miso-soup-with-imitation-crab/
Traduit par : Kasamaki, le 11/06/2024
En exclu dans notre boutique japonaise !
Aucun commentaire pour le moment…