En exclu dans notre boutique japonaise !
Aujourd’hui, la soupe miso est une soupe miso froide avec de l’aubergine. L’aubergine est simplement cuite au micro-ondes, réduisant considérablement le temps de cuisson sur la cuisinière. Lors des journées chaudes, vous voulez minimiser la cuisson à base de chaleur autant que possible ! Tous les ingrédients doivent être bien refroidis dans le réfrigérateur afin que le produit final soit bien froid. Préparez ceci le matin, et vous aurez une soupe merveilleusement froide pour le dîner. Les feuilles de shiso ajoutent une saveur herbacée rafraîchissante, mais vous pouvez les remplacer par de la ciboule si vous ne les trouvez pas. Nous espérons que cette soupe vous aidera à vous rafraîchir !
La recette
- Temps de préparation : 10 minutes
- Nombre de couverts : 2
Ingrédients
- 2 tasses de dashi
- 2 c. à soupe de pâte miso
- 2 aubergines
- 2 feuilles de shiso ou 1 oignon vert
- 2 c. à soupe de flocons de bonite séchée katsuobushi
Instructions
- Préparez le dashi avec un sachet de dashi, et dissolvez la pâte miso. Lorsque c’est suffisamment refroidi, réfrigérez pendant quelques heures jusqu’à ce que ce soit froid.
- Épluchez les aubergines, placez-les sur une assiette et enveloppez-les dans du plastique, puis passez-les au micro-ondes pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Laissez refroidir, coupez-les en morceaux de 5 cm de long. Réfrigérez jusqu’à ce que la soupe soit froide.
- Coupez les feuilles de shiso ou l’oignon vert très finement.
- Placez la moitié des aubergines dans un bol à soupe, versez la soupe refroidie et garnissez de feuilles de shiso et de katsuobushi (flocons de bonite). Faites un autre bol.
Soupe Miso Fraîche avec Aubergine
Auteur original : Japanese Cooking 101
Publié sur : Japanese Cooking 101, le 19/08/2024
Article original : https://www.japanesecooking101.com/chilled-miso-soup-with-eggplant/
Traduit par : Kasamaki, le 20/08/2024
En exclu dans notre boutique japonaise !
Aucun commentaire pour le moment…